Bienvenue sur les-voyants.com                                    Nos voyants vous répondent au 05 36 28 98 22(1)                                    Voyance sans carte bancaire au 08 90 00 23 81 (0,80€/mn)                                    Découvrez notre Voyance par tchat gratuite      
tasseomancie

La tasséomancie : interprétation des feuilles de thé

La tasséomancie est une divination par l’interprétation des feuilles de thé ou tasse à café. Il s’agit d’une forme ancienne et populaire de la lecture du marc de café.

La magie des cercles concentriques qui ont donné naissance aux systèmes les plus sophistiqués existant sur le plan scientifique est bien connue : elle avait déjà été en usage, au moins depuis le XVI° siècle, en Europe lorsqu’on réduisait le diamètre des cafetières italiennes pour obtenir ce qu’on appelle aujourd’hui un espresso.

La tradition le fait remonter à l’époque où on réduisait les foyers pour obtenir des braseros, ces cheminées qui servaient autrefois à chauffer les chambres. Cette technique était utilisée même par nos ancêtres préhistoriques qui avaient compris que la forme et l’orientation des braises permettaient de déterminer des points cardinaux ou certains événements futurs. Dans notre culture moderne, mais pas seulement, cette capacité à lire dans les braises ou les étincelles a inspiré nombre de recettes pour prédire le passé et peut-être même l’avenir.

La tasse à café divination est probablement plus ancienne qu’on ne le croit généralement. Il s’agissait de faire couler le café dans une petite tasse puis de regarder les formes que prennent les différents sillons. Cela faisait déjà partie des rites initiatiques des secrets druidiques : il suffisait au disciple de voir les signes qui se formaient dans le café.

Il existe des variantes, notamment en ce qui concerne l’interprétation du café répandu sur une table. La forme des tasses et celle des marques de café ont pu être considérées comme un art divinatoire, aussi est-ce aujourd’hui une divination par les feuilles de thé servies dans la tasse que beaucoup pratiquent encore sous différentes formes : la lecture du thé froid, la tasse à thé divination ou encore la tasséomancie.

Dans tous les cas, cela n’a rien à voir avec la sorcellerie ou la magie bas de gamme qui se pratiquent dans le commerce (celui de l’occulte notamment). Les tasses à thé qui servent à la divination par lames de thé sont des récipients très anciens et il serait étonnant que les génies familiers y soient absents. La différence majeure entre une rune occulte déchiffrée au hasard et un signe astrologique issu d’un jeu de tarots n’est en effet pas énorme.

La tasséomancie : histoire, méthode et définition

Il y a un peu plus d’un siècle, les tasses à thé divination servaient encore en Angleterre et en Ecosse. Aujourd’hui, on peut officier seul au moyen d’un manuel sur la tasséomancie pour interpréter les formes mystérieuses qui se dégagent des feuilles de thé répandues dans une tasse traditionnelle. Cela reste cependant un excellent début pour apprendre à lire les formes et symboles qui se forment au fond des tasses de thé.

La tasséomancie est un réel art divinatoire. Tout ce qui nous reste à faire est d’apprendre quelques astuces pour clairement voir le sens exact de certaines marques, symboles et figures. Six mois de pratique quotidienne sont généralement suffisants pour communiquer avec nos guides spirituels ou même les génies familiers.

La tasséomancie se pratique en général au petit-déjeuner avant ou après le café ou même à vingt heures trente pour faire ressortir nos désirs et tendances profondes. Il faut ensuite réfléchir, observer et interpréter ce que l’on a pu voir dans la tasse pour bien comprendre les messages divinatoires qu’elle nous a envoyés.

Un simple coup d’œil suffit souvent à savoir si les signes visibles sont des runes occultes ou des figures astrologiques, mais parfois c’est plus difficile. Et bien que la plupart du temps ils apparaissent comme des espaces vides, il arrive également qu’ils prennent la forme de symboles qui ont une signification précise et donc indiquent un mode d’action clairement défini. Il faut alors se baser sur cette interprétation pour comprendre ce que l’avenir nous réserve.

Le hasard ne joue aucun rôle dans la Tasse à café divination, comme c’est le cas pour les runes ou les cartes du tarot et même si l’on pratique beaucoup cette technique, il est difficile de déchiffrer un signe qui n’existe pas ! En outre, il existe des symboles évidents dont on peut très bien comprendre le message sans connaître l’art tasséomantique qui permet de lire les espaces vides. Nul besoin donc de posséder une formation approfondie et bien que l’on puisse trouver des livres ou des cassettes très utiles pour apprendre à pratiquer la divination avec la tasse, cela ne suffit pas pour avoir une bonne compréhension du sujet. Il en va de même pour les démons familiers qui ont toujours été associés aux rites magiques et étaient tenus en haute estime par les sorciers.

La lecture du thé n’est ni plus ni moins qu’une technique basique dans le domaine de l’astrologie chinoise, elle permet de faire ressortir les tendances, les forces et faiblesses, le caractère et les fautes des personnes. Cependant, elle n’est pas aussi importante que la Tasse à café divination qui comprendra structurellement ce que l’on doit savoir sur soi-même pour éviter une erreur fatale ou pour pouvoir parvenir à ses fins.

La lecture du thé est un art ancestral dont on peut voir les anciens modèles dans certaines boutiques en Europe et qui cependant ne sera utile que si l’on connaît aussi les techniques de la Tasse à café divination. Ces anciens modèles sont souvent constitués d’un méli-mélo incompréhensible, ce qui fait qu’ils ne peuvent être utilisés que par des personnes très bien formées. Pour déterminer la signification profonde et claire des lignes du thé, on a besoin d’une vraie formation en astrologie chinoise.

Les différents types de feuillets pourront aider à comprendre le sens des signes générés par une lecture approfondie de la Tasse à café divination. Il faut aussi savoir comment distinguer les différents types de lignes, quel sens ont les feuillets qui se trouvent dans un même thé et jusqu’où cela peut-il aller.

Cette connaissance est pratique pour ceux qui savent déjà lire le signe une première fois, car ils peuvent alors interpréter un grand nombre de choses grâce à la signification du thé. Cependant, si c’est la première fois que vous essayez de faire cette technique, il faut absolument pratiquer beaucoup de Tasses à café divination, jusqu’à ce que l’on puisse déchiffrer le sens profond des signes visibles dans notre thé.

La lecture du thé est un art ancestral avec plusieurs interprétations

La lecture du thé est un art complexe qui nécessite des années d’entraînement même pour une personne ordinaire, et il y a trois types de feuillets : les anciens modèles de la Chine impériale (644-907), la dynastie Yuan (1271-1368) et la dynastie Ming (1368-1644) qui se distinguent par le fait que les premiers sont complètement différents des deux autres.

Bon à savoir : Interprétations de quelques symboles 

Ancre : atterrissage, fin d’un événement important comme les voyages.

Arbre : confort et calme.

Arme : adultère et souci.

Balai : changement de boulot.

Bateau : fin d’une relation amicale, voyage.

Bougie : innovation. 

Bouteille : succès.

Cerf-volant : prudence.

Chaise : épanouissement.

Chameau : long voyage (trajet).

Champignon : perturbation. 

Chat : amitié, problèmes familiaux.

Château : chance et fortune.

Cheval : travail.

Chien : amitié.

Clef : opportunité.

Cloche : bonnes nouvelles ou possible mariage.

Cœur : amour.

Couronne : honneurs.

Couteau : malentendu.

Croix : gêne et épreuve.

Dague : danger. Vos affaires peuvent se compliquer.

Drapeau : avertissement.

Échelle : chance et opportunité.

Église : mariage et possibles tares. 

Éléphant : besoin de conseils auprès d’un ami.

Éventail : infidélité.

Fer à cheval : chance et succès.

Flèche : désaccord. 

Fleur : une histoire d’amour pas du tout heureuse.

Harpe : contentement. 

Homme : étranger. 

Main : amitié. 

Maison : sécurité. 

Marteau : travail dur.

Moulin à vent : grandes relations d’affaires.

Oiseau : nouvelles, bonnes ou mauvaises.

Palmier : Soulagement temporaire.

Papillon : hypocrisie.

Parapluie : abri temporaire.

Pipe : pensée.

Pont : voyage, de nouveaux amis ou affaires.

Porte : opportunité. 

Roue : progrès et argent.

Serpent : affaire de cœur, ennemis.

Tasse : amour. 

Trèfle : bonne fortune. Succès inattendu.

Voiture : voyage local.

Enfin, on peut dire qu’il est toujours possible d’apprendre à lire les feuilles de thé. Même si vous êtes débutant, renseignez-vous plus sur les symboles et leurs significations et vous allez également apprendre beaucoup sur les événements qui vous entourent.