Comment utiliser le pendule ?
« Toute vérité passe par trois étapes : D’abord, elle est ridiculisée. Deuxièmement, elle est violemment combattue. Troisièmement, elle est acceptée comme allant de soi. » – Arthur Schopenhauer (philosophe allemand 1788-1860)
Je ne suis ni clairvoyant ni médium mais, de manière assez surprenante, mon aiguille oscille sauvagement sur le cadran lorsque je pose des questions simples sur l’avenir…et que…c’est ainsi que j’ai commencé à m’intéresser à la radiesthésie.
Divination au pendule et radiesthésie
Certains pensent que la divination au pendule, sauf pour les très jeunes, les simples d’esprit ou les crédules, peut être dangereuse pour vous à bien des égards. Ils disent qu’elle peut mettre les mauvais esprits sur votre piste et leur donner accès à vous-même.
Ils prétendent que les mauvais esprits utilisent les sourciers comme un canal de communication entre eux et les individus sur terre, capables d’infliger des dommages corporels ; ils aident à retrouver les objets perdus ; libèrent les gens de leurs compulsions, etc.
Lorsque j’ai commencé à expérimenter avec mes pendules, j’ai découvert que ce n’était pas vrai – je suis d’une intelligence normale (bien que quelque peu excentrique) et je n’ai aucun désir de pouvoir sur les autres. Mon mari dit qu’il pense que la plupart des gens croient au surnaturel parce qu’ils veulent croire en quelque chose de plus grand qu’eux-mêmes.
Comme vous lorsque vous avez commencé à expérimenter avec vos pendules, je n’avais jamais entendu parler de cette théorie à l’époque ; je pensais que personne d’autre n’utilisait son pendule pour la divination.
J’avais tort ! La plupart des gens qui possèdent un pendule (et c’est un outil essentiel des radiesthésistes) ne pensent pas à l’utiliser pour la divination… la beauté et la richesse de la connaissance des événements futurs leur échappent… pour l’instant en tout cas. Mais il y a des étapes à franchir, de la première découverte du mouvement spontané du stylo à la connaissance de son fonctionnement et de ses raisons, avant de pouvoir apprécier pleinement ses possibilités en tant qu’outil divinatoire – d’où cet article.
La seule différence entre moi et vous, lorsque nous avons commencé à expérimenter avec nos pendules et à poser des questions qui semblaient avoir une réponse évidente et simple, c’est que j’avais possédé un instrument de radiesthésie toute ma vie – je ne venais pas de l’acheter – et que j’utilisais le mien depuis des années – c’était donc pour moi une seconde nature.
Le père de ma mère était un sourcier (un sourcier d’eau) mais il ne m’a jamais transmis ses compétences ; je n’y ai pas non plus prêté beaucoup d’attention à l’époque car, comme la plupart des enfants élevés à la campagne à cette époque, je pouvais trouver de l’eau n’importe où en suivant les traces du bétail après l’école..
Il y a aussi ce que dit le Yogi Ramacharaka (William Walker Atkinson) sur le mouvement de l’eau dans son livre « The Science of Psychic Healing » page 9 :
« … chaque source qui jaillit de la terre s’écoule en une courbe ou une boucle, tandis que toutes les autres eaux qui s’y précipitent descendent presque en ligne droite. Par conséquent, les boucles et les courbes d’un cours d’eau indiquent les endroits où se trouvent des sources souterraines, tandis que les ondulations à la surface indiquent les endroits où existent d’autres fissures par lesquelles les eaux s’écoulent. »
À mon avis, il n’y a pas de différence entre la radiesthésie pour l’eau et la radiesthésie pour l’information. Dans les deux cas, nous utilisons nos pendules pour rechercher ce qui peut être trouvé sous terre… je ne vois donc pas la nécessité de faire une distinction entre les deux… c’est une seule et même chose – la radiesthésie pour les capacités psychiques (nos propres capacités) et la radiesthésie pour l’information.
Comme le dit Yogi Ramacharaka dans son livre « la science de la guérison psychique », page 11 :
« Il y a beaucoup de choses (à fouiller) – des trésors cachés, des métaux, des minéraux, des sources d’eau, du pétrole et du gaz…. Et si quelqu’un est vraiment sérieux, il ne s’arrêtera pas aux indications de la surface, mais descendra jusqu’à ce qu’il trouve l’objet recherché. Et lorsqu’il aura finalement obtenu tout ce qui peut être détecté par la radiesthésie, il pourra alors chercher autre chose. »
C’est donc ce que j’ai fait dans mes premières années avec mon pendule – j’ai travaillé sérieusement à la recherche de divers objets à de grandes profondeurs sous terre en utilisant une longue chaîne au bout de mon pendule.
J’avais je n’avais aucune idée que la radiesthésie pouvait être utilisée à des fins divinatoires… mais j’avais découvert le mouvement de mon pendule sans aucune influence de qui que ce soit.
Tout a commencé par le fait que je voulais savoir ce que j’avais dans le cou un matin en me réveillant, pour découvrir que j’avais l’impression que quelqu’un m’avait fait un massage du cou pendant la nuit.. J’ai fermé les yeux et commencé à me concentrer sur un point situé juste sous le menton, puis j’ai lentement laissé mon esprit dériver vers une ligne imaginaire qui allait d’une oreille à l’autre, au-dessus des épaules.
Il n’a pas fallu longtemps pour que je ressente un picotement distinct – différent de toutes les autres fois où j’avais utilisé mon pendule de cette façon – dans la zone de la tête.
C’est alors que j’ai réalisé que je pouvais poser des questions à mon pendule en utilisant cette technique, et qu’il me donnerait une réponse – c’est ce que j’ai fait pendant plusieurs mois. J’ai commencé par poser de simples questions par oui ou par non pour savoir de quel côté du corps je ressentais des picotements… après un certain temps, j’ai découvert d’autres zones sur mon visage où il y avait des picotements j’ai donc posé des questions pour déterminer si ma main était dirigée vers la gauche ou la droite.
Finalement, j’ai pris conscience que chacune de ces lignes passait par le centre de mon corps… alors j’ai commencé à poser des questions sur d’autres parties de moi – comme si c’était le jour ou la nuit, dans quelle direction je faisais face, où se trouvaient le soleil et la lune dans le ciel, etc. J’ai donc posé des questions pour déterminer si ma main était dirigée vers la gauche ou la droite.
Les étapes à suivre pour la bonne utilisation d’un pendule
Pour bien utiliser le pendule, suivez les étapes suivantes :
– choisir un pendule qui correspond à votre objectif ;
– expliquer pourquoi vous en avez besoin ;
– préparer l’environnement et vous-même à cet outil de divination.
La préparation :
– comme pour tout outil de divination, il est important d’établir un rituel autour de l’utilisation de votre pendule. Cela permet d’être cohérent et d’améliorer la précision des résultats ;
– l’endroit où vous l’utiliserez doit être calme, exempt de toute perturbation. éteignez votre téléphone portable et les notifications sur votre ordinateur, car ce n’est pas le moment de discuter avec des amis ou de jouer à des jeux ;
Vous pouvez demander de l’aide si vous sentez que vous en avez besoin pour vous détendre dans un état alpha (le pendule fonctionnera mieux si vous êtes détendu).
– portez des vêtements amples et confortables ;
– préparez un espace où votre pendule sera à portée de main pendant toute la séance (sur une table, par exemple) et du papier et un crayon pour prendre des notes.
Les questions à se poser
– quel est mon objectif ? (votre – quelle est la raison pour laquelle je pose cette question ?
– comment vais-je bénéficier de cette réponse (qu’est-ce que cela va changer dans ma vie ?)
– quelles sont les informations que je connais déjà et qui peuvent m’aider à mieux formuler ma question ?
L’énergie de votre pendule
Avant de commencer, prenez note de l’énergie de votre pendule. Si l’énergie est négative, nettoyez-la comme vous le feriez avant toute autre séance de divination. vous pouvez sortir votre pendule et visualiser l’énergie négative emportée par les vagues ou trouver un autre nettoyant qui vous convient.
Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment procéder, demandez à un ami ou à un membre de votre famille en qui vous avez confiance de vous aider.
Comment choisir un pendule ?
Il existe plusieurs types de pendules. Choisissez votre pendule en fonction de sa fonction (ce que vous voulez demander) et des matériaux qui le composent (métal, bois, pierres précieuses). si vous vous sentez poussé à le faire, utilisez-en plusieurs en même temps.
Les différents types de pendules – pour les questions d’amour et de relations, demandez à un pendule en quartz rose.
– pour les questions d’argent et de finances, utilisez un pendule en métal comme l’argent ou l’or ;
– pour améliorer votre santé, utilisez un pendule en bois (un morceau de bois flotté fera l’affaire) ;
Ou vous pouvez toujours fabriquer le vôtre ! – pour vous connecter à votre moi supérieur, utilisez un pendule en quartz.
L’information que vous désirez le plus
Certains praticiens choisissent une question spécifique pour laquelle ils souhaitent obtenir une réponse. D’autres praticiens savent qu’ils peuvent envoyer une vague énergétique de questions et recevoir la sagesse universelle en réponse. Tout dépend de la préférence personnelle !
Comment faire ?
Tenez le pendule entre votre pouce et votre index.
– prenez une profonde inspiration, détendez-vous, fermez les yeux et passez quelques minutes à vous centrer ;
– ouvrez les yeux et posez votre question à voix haute ou dans votre tête. ne dites pas « vais-je réussir mon examen demain » ou « va-t-il m’appeler ce soir ». Demandez plutôt « quelle est l’énergie autour de mon succès à l’école », ou « que puis-je faire pour recevoir un appel de sa part » ;
– observez votre pendule. s’il bouge dans le sens des aiguilles d’une montre, c’est oui. dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, c’est non. S’il ne bouge pas du tout, c’est que vous n’avez pas d’énergie pour répondre à votre question ;
Conclusion
Enfin, on peut dire qu’il faut de la pratique pour devenir compétent dans l’utilisation du pendule. Ne vous découragez pas si vous n’arrivez pas à vous connecter avec lui tout de suite ! Si vous utilisez un pendule pour la première fois, demandez à quelqu’un qui est compétent de vous aider.