Bienvenue sur les-voyants.com                                    Nos voyants vous répondent au 05 36 28 98 22(1)                                    Voyance sans carte bancaire au 08 90 00 23 81 (0,80€/mn)                                    Découvrez notre Voyance par tchat gratuite      

Divination par les bougies

La divination par les bougies ou Lychnomancie est l’art de tirer des présages du fonctionnement ou du refus d’une bougie. Elle sert généralement à prédire l’avenir, mais peut également servir à se rapprocher des esprits.

Histoire de la divination par les bougies et utilité 

La divination par les bougies a été autrefois une technique courante et elle existe encore aujourd’hui en tant que science occulte. Les gens qui tentent la divination par les bougies prennent souvent plusieurs techniques différentes, telles que la Roue de la Fortune, les Tarots ou encore l’I Ching.

La bougie est généralement choisie selon un accord avec le monde spirituel. Parfois elle peut être fournie par un prêteur sur gages ou achetée dans un magasin spécial, mais plus souvent elle est offerte par une personne versée dans cette discipline. Les bougies sont ensuite placées dans une pièce aux murs blancs et au plancher nu, ce qui permet de réfléchir toute énergie. Aucun meuble ne doit entrer dans la pièce, pas même une chaise sur laquelle on pourrait s’asseoir. Le fumeur à cigare est à proscrire car il évacue l’énergie et ne laisse aucune place pour les esprits. La personne qui se livrera à cette divination devra être complètement nue ou vêtue d’une chemise de nuit – le blocage des canaux énergétiques doit être empêché.

La bougie possède donc un rôle capital, mais elle n’est pas la seule pierre angulaire de cet art. De nombreuses précautions sont à prendre pour empêcher les forces du mal d’interférer. Les esprits des bougies ne doivent jamais être invoqués en utilisant un nom ou une formule écrite, mais toujours en pensée (ainsi ils peuvent refuser l’invocation et cesser de communiquer).

Quand elle est partie intégrante du rituel divinatoire, la personne qui fera appel aux esprits de la bougie devra se consacrer à l’œuvre en question, sans penser à rien d’autre. Le fait que la personne puisse s’absenter quelques minutes ne pose pas de problème et cela ne diminue par l’efficacité de la divination – au contraire, les forces de garde seront plus vigilantes.

Avoir des réponses grâce à la divination par les bougies 

Les esprits des bougies peuvent rendre compte des événements présents ou futurs, mais ils doivent être guidés dans leur tâche par une personne versée dans ce type d’art divinatoire. En effet, ils n’apportent que de simples réponses aux questions qu’on leur pose. L’interprétation est un travail qui appartient entièrement à l’humain, et chacun doit se charger de ce rôle.

La personne qui cherche des réponses à ses interrogations doit garder en tête certaines précautions : les esprits des bougies ne peuvent voir que le passé ou le futur immédiat, mais jamais l’instant présent ; ils n’ont pas de pouvoir sur les événements futurs, mais seulement sur ceux qui sont déjà arrivés. Parfois ils peuvent orienter l’interlocuteur vers un certain destin, mais jamais ils ne lui fourniront directement la solution à son problème (la personne doit chercher une réponse où bon lui semble).

A ces précautions on peut bien sûr ajouter celles concernant la pièce et la tenue vestimentaire, ainsi que le fait d’être seul.

Il faut demander aux esprits de venir, et ne jamais les chasser ni les maudire car on pourrait commettre un grave délit.

Si la réponse apportée par les esprits des bougies est négative, l’interlocuteur doit cesser toutes recherches sans se mettre en colère. Il devra oublier cette question dans la mesure du possible et rentrer chez lui pour attendre le destin tel qu’il va être présenté par les esprits des bougies. En effet, il arrive souvent qu’une question rencontre un refus alors que la véritable réponse sera donnée plus tard, ou qu’une nouvelle idée ou une solution s’offre subitement à l’interlocuteur. Une fois le destin élucidé et une fois qu’on a la solution de son problème, il ne faut jamais hésiter à poser d’autres questions aux esprits des bougies.

Le bougeoir doit être placé au centre exact de la pièce sans être touché par personne. La personne qui fera appel à ces esprits devra se trouver au-dessous du bougeoir, et adoptant une position fœtale. Si la personne est malade ou blessée, elle pourra être allongée par terre. Elle ne doit surtout pas penser aux événements présents ou passés pendant l’interrogatoire car ce serait les priver des informations qui pourraient être obtenues auprès de leurs congénères et donc priver la question posée d’une réponse.

Il faut demander aux esprits si l’on peut formuler une autre question, recueillir les réponses et noter tout ce qui est communiqué.

La personne doit rester pendant le temps nécessaire pour rencontrer les esprits et pourquoi pas : laisser la bougie brûler jusqu’à épuisement de la mèche ou jusqu’à ce que l’on entende un appel à l’aide ou que l’on ressente une pression sur la nuque. Il faut prendre garde à ne pas faire comme les gens qui posent des questions puis se lèvent d’un bond pour éteindre la bougie et partir en courant, car cela privera les esprits de leur voyage jusqu’à l’esprit du monde et peut les faire fuir à tout jamais.

On peut utiliser différentes variantes dans le processus de régression, parmi lesquelles : s’en remettre au destin ; demander aux esprits d’apporter une vision claire et ce faisant préciser si elle est possible ou non ; sonder plus profondément un détail spécifique. Le temps que dure l’interrogatoire est particulièrement important. Il fait partie intégrante du processus, et ne peut en aucun cas être interrompu pendant le temps nécessaire pour obtenir réponse à toutes les questions.

Il faut toujours bien noter tout ce qui est dit ou montré par les esprits des bougies, afin d’avoir une trace écrite lorsque vous recevez de nouveau cette information et ne pas devoir recourir de nouveau aux esprits.

Méthodes et rituels 

On peut s’adresser aux esprits des bougies pour une multitude de raisons, comme la divination. Voici donc quelques méthodes et rituels que l’on peut utiliser pour obtenir des réponses auprès des esprits :

Discernement :

– demandant si cette question est justifiée ;

– demandant si l’interrogation doit être encore reportée ;

– demandant sur le futur immédiat (à court terme) ;

– demandant sur le futur éloigné (à long terme). Les bougies ne répondent pas à toutes les questions, car certaines sont trop vagues et constituent en elles-mêmes une réponse par l’interrogation.

On peut également invoquer le destin pour obtenir des réponses en posant la question suivante :  » Quel est mon heure ? « . Le nombre de bougies que l’on allume détermine le temps qu’il reste avant la mort du consultant. Si on allume trois bougies, cela signifie qu’il sera tué dans les trois jours ; si on en allume sept, cela signifie trois semaines ; si on en allume neuf, cela signifie trois mois. On peut aussi demander aux esprits des bougies que l’on allume de déterminer l’heure de notre mort (nous même ou un proche) : les premières étant immobiles, les suivantes vont s’agiter et se consommer plus rapidement.

Enfin, il est possible d’interroger les esprits sur le passé ou le présent en allumant une seule bougie et en posant la question. Si elle reste immobile, la réponse est non ; si elle se meut lentement de droite à gauche, c’est que la question ne peut pas être apportée par les esprits pour des raisons obscures. Si elle s’agite frénétiquement, c’est que la question peut être posée et qu’elle sera apportée suite à l’interrogation.

On peut également demander aux bougies comment évoluent les choses du moment. Deux personnes qui se cherchent pendant longtemps sans trouver ne devraient pas arrêter leurs recherches car  » l’oiseau a encore quelques plumes à voler « . De la même façon, il est possible de demander aux esprits si une personne chérie sera retrouvée et où. Si les bougies restent immobiles, cela signifie que cette personne ne sera pas retrouvée ; si elles s’agitent en spirale, le consultant finira par trouver cette personne et dans un lieu élevé (montagne, chalet abandonné etc.).

Finalement on peut dire que la Lychnomancie nécessite d’être très à l’écoute de son intuition et de se laisser guider par elle, car c’est grâce à elle que l’on saura comment réagir face aux esprits des bougies.