Accueil > numérologie > Votre chiffre de chemin de vie
Dans la pratique de la numérologie, on pense que nous pouvons mieux comprendre le monde qui nous entoure en observant des modèles numériques dans notre vie quotidienne. Mais cette discipline spirituelle peut aussi aider les gens à mieux comprendre leur monde intérieur. À l’aide d’une simple équation, n’importe qui peut découvrir son chiffre de chemin de vie qui révèle qui vous êtes, vos valeurs les plus profondes et les défis auxquels vous pourriez être confronté.
Afin de trouver votre chiffre de chemin de vie, prenez simplement votre date de naissance et réduisez-la à sa valeur numérique. Par exemple, si vous êtes né le 5 juillet 1989, vous devez d’abord identifier les valeurs distinctes du jour, du mois et de l’année: juillet est le septième mois, donc son nombre est sept. Votre jour de naissance est évidemment cinq. Enfin, votre année de naissance peut être réduite à un seul nombre en ajoutant ses chiffres ensemble (1 + 9 + 8 + 9 = 27), puis en ajoutant les chiffres de cette somme ensemble (2 + 7 = 9). Donc, vous avez maintenant trois nombres que vous devez additionner (7 + 5 + 9 = 22) et encore une autre somme à réduire (2 + 2 = 4).
En fonction de votre date de naissance, vous pourriez vous retrouver avec un autre numéro à deux chiffres après cette étape – continuez simplement à réduire jusqu’à ce que vous arriviez à un numéro à un chiffre. Dans cet exemple, quatre serait votre numéro de chemin de vie.
Si vous êtes un nouveau venu en numérologie mais que vous connaissez l’astrologie, on peut la considérer comme similaire à votre signe du zodiaque – une représentation à la fois de votre personnalité et, dans l’abstrait, de votre avenir. En d’autres termes, ce nombre peut vous en dire long sur votre personnalité, mais peut-être plus important encore, il suggère quel sera le but ultime de votre vie.
Pour utiliser notre exemple précédent, un chemin de vie numéro quatre suggère que vous vous épanouissez sur la structure et que vous avez soif de sécurité. Lorsque vous travaillez selon les paramètres de votre numéro de chemin de vie, par exemple, en vous conformant à une routine régulière et en maintenant votre santé, vous vous sentirez plus présent.
En revanche, si vous êtes sur un chemin de vie numéro quatre et prenez des décisions risquées, faites des folies sur des dépenses inutiles ou sautez votre examen médical annuel, vous vous sentirez probablement hors de votre élément et plus qu’un peu sans but.