L’Hydromancie, la voyance dans l’eau
Avez-vous déjà eu l’impression que quelqu’un vous observe ? Que quelqu’un sait ce que vous allez faire avant que vous ne le fassiez ? Si c’est le cas, vous êtes peut-être un hydromancien. L’hydromancie, ou voyance dans l’eau, est la capacité de voir l’avenir en utilisant l’eau comme support. On dit que cette capacité est plus puissante lorsqu’elle est utilisée avec des masses d’eau naturelles, comme les lacs et les océans, mais elle peut aussi être pratiquée avec de l’eau stockée comme dans des puits ou des barils de pluie. Bien qu’il n’existe aucune preuve solide de son existence, l’hydromancie existe depuis des siècles et est encore pratiquée par certains aujourd’hui. Si vous vous trouvez près d’un plan d’eau et que vous avez l’impression que quelqu’un vous observe, ne soyez pas surpris, c’est possible.
Les origines de l’hydromancie
Les origines de l’hydromancie sont inconnues, mais cet art est pratiqué depuis 3000 ans avant Jésus-Christ. Les hydromanciens attendent que certains événements se produisent avant d’entrer dans l’eau – parfois, ils ont besoin d’une phase lunaire précise ou d’un alignement planétaire spécifique, parfois il suffit qu’ils se brossent les dents ou nouent leurs lacets de chaussures d’une manière spéciale. Certaines ne sont pas considérées comme des formes de divination – le simple fait d’entrer dans son bain sans intention de divination est souvent considéré comme suffisant.
Les hydromanciens sont généralement d’accord sur un point : l’eau est le support idéal pour la voyance. Elle ne pose aucune forme de défi ou de résistance, contrairement au vent ou au feu. Elle peut être profonde ou peu profonde, immobile ou mouvante.
On peut explorer 4 façons de pratiquer l’hydromancie : La lecture des formes créées par les ondulations de l’eau, l’interprétation de la posture du corps pendant le bain, la lecture des ombres dans les baignoires d’eau, et la façon dont vous pouvez projeter des runes personnelles dans votre bain.
Ces méthodes ne doivent en aucun cas être prises à la légère – de telles pratiques sont souvent considérées comme de la haute magie. Même si chaque méthode est suffisamment simple pour que tout le monde puisse la pratiquer chez soi sans formation ni équipement particulier, la pratique de l’hydromancie exige un engagement et une clarté d’esprit qui ne doivent pas être pris à la légère. Cela dit : bon courage !
Ondulations dans l’eau
Cette méthode nécessite que vous ayez accès à une piscine ou à un autre plan d’eau suffisamment grand pour que votre reflet entier puisse y être capturé. Elle n’a pas besoin d’être profonde, mais suffisamment pour que, lorsque vous vous tenez devant elle, vous puissiez voir clairement le fond. Si elle est trop peu profonde, laissez simplement tomber un caillou dans l’eau et attendez qu’il atteigne le fond avant de continuer. Vous aurez également besoin d’une bougie et d’un briquet (ou d’allumettes). Enfin, trouvez-vous une chaise ou un banc de jardin pour vous asseoir en regardant l’eau.
Traditionnellement, les gens préfèrent un cadre extérieur pour ce rituel. La raison en est que l’eau conduit mieux l’énergie que l’air et que le paysage naturel constitue une immense source d’interférences constructives. Si vous êtes à l’intérieur, veillez à ce que votre bassin d’ondulation soit orienté vers une fenêtre ou un autre espace ouvert – cela permettra d’attirer l’énergie ambiante de l’extérieur. Essayez également de choisir une pièce avec peu ou pas de bruit ou d’autres distractions – le silence est absolument crucial pour ce rituel.
Méthode de préparation du rituel
– Appliquez ce que l’on appelle » la triple loi » lorsque vous préparez un rituel : n’en parlez à personne, ne le faites pas en état d’ébriété ou de fatigue, et ne faites jamais de magie pour une autre personne sans son consentement (c’est-à-dire ne lui faites pas payer de l’argent)- Chargez votre bougie, en demandant à la flamme de vous aider à prendre conscience de ce qui est caché.
– Prenez quelques respirations profondes et concentrez-vous sur la mèche rougeoyante. Laissez la chaleur chasser toutes les autres préoccupations de votre esprit.
– Allumez la bougie avec votre briquet ou des allumettes (faites attention s’il y a du vent).
Le rituel :
1) Tenez-vous au-dessus du bassin d’eau. Observez votre reflet pendant que vous allumez la bougie (attention – ne vous mettez pas le feu !) Levez une main de manière à couvrir la moitié de votre visage dans le reflet. Peu importe la main, choisissez-en une et restez-y pendant toute l’expérience.
2) Continuez à observer votre main réfléchissante lorsqu’elle projette son ombre sur la surface de l’eau. Notez sa forme et tout détail inhabituel.
3) Après un moment, couvrez l’autre moitié de votre visage avec votre main libre. Là encore, observez la situation pendant un certain temps avant de poursuivre. Vous devriez être en mesure de remarquer des changements spécifiques dans la forme des deux ombres – essayez de visualiser ce à quoi elles ressembleraient si elles n’étaient éclairées que d’un seul côté (par exemple, si c’était la nuit).
4) Ensuite, placez les deux mains de chaque côté de votre tête de façon à ce que seuls vos avant-bras soient visibles dans le reflet de la piscine. Regardez les trois ombres simultanément – que voyez-vous ? Semblent-elles liées d’une manière ou d’une autre ? Y a-t-il des liens entre elles ?
5) Enfin, allongez-vous sur le ventre, un bras tendu vers l’avant dans l’eau et votre tête tournée vers elle. Placez votre autre main sur votre ventre ou vos genoux, selon ce qui vous semble le plus confortable. Encore une fois, prenez tout le temps nécessaire pour examiner la situation avant de continuer. Ne soyez pas surpris si vous voyez des choses qui ne semblent pas réelles – c’est normal pour les états de transe profonde tels que ceux obtenus par le regard dans l’eau.
Création de Tulpas
Une autre façon de pratiquer l’hydromancie consiste à créer un tulpa. Un tulpa est un terme généralement utilisé pour décrire un être créé par l’imagination qui a acquis une sensibilité et une indépendance vis-à-vis de son créateur (pensez-y comme un ami imaginaire sur mesure). La création d’un tulpa peut demander des mois de dévouement constant, car elle exige une concentration et un contrôle absolu de l’esprit.
Une fois que vous êtes capable de vous concentrer sur votre tulpa, placez-vous au-dessus d’un plan d’eau ondulant et visualisez-le en train de marcher ou de nager dans l’eau les yeux fermés (vous devrez utiliser votre sens du toucher ainsi que votre vue). Si cela s’avère concluant, essayez d’utiliser votre tulpa pour pratiquer l’hydromancie pour vous – il sera probablement meilleur que vous !
Cependant, si après toute cette énergie et tous ces efforts mentaux, vous ne réussissez toujours pas, ne vous inquiétez pas ! Continuez à vous entraîner jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités. L’hydromancie est un art qui demande beaucoup de patience et de persévérance. Vous serez reconnaissant de vous être entraîné lorsque vous verrez le véritable pouvoir de l’eau !