Accueil > Astrologie > Pleine lune, super lune, nouvelle lune, différence et effet ?
Plusieurs personnes ne connaissent pas vraiment la différence entre la super lune, la nouvelle lune et la pleine lune.
Chacun de ces termes possède une définition bien précise et des interprétations différentes.
Dans cet article, vous allez mieux comprendre à différencier la super lune, la pleine lune et la nouvelle lune et aussi avoir une idée sur leurs effets.
Quand la Lune se trouve entre la Terre et le Soleil, on parle de nouvelle lune (qui est à vrai dire une phase lunaire). En effet, la partie éclairée de la Lune est la face cachée, et la face présentée par la lune est invisible (qui est la face tournée vers Terre). C’est vraiment très difficile de bien observer la nouvelle lune car elle se trouve très proche du Soleil. En astronomie, cette phase lunaire (nouvelle lune) est très intéressante car pendant cette phase on peut mieux observer le reste du ciel nocturne.
En astrologie, la nouvelle lune constitue un nouveau départ, le temps de commencer de nouveaux projets et aventures pour différents horoscopes.
On dit parfois que pendant la nouvelle lune, c’est le moment idéal pour tomber enceinte. Aussi, si vous avez un projet professionnel, il est bien conseillé de le commencer au moment de la nouvelle lune. Après environ 15 jours, la pleine lune illuminera le ciel et ainsi vous apportera le succès dont vous avez tant rêvé pour votre projet.
Les effets de la nouvelle lune sont un mythe ou bien une réalité ?
Les effets de la nouvelle lune sont nombreux. Et ils sont prouvés par expérience.
Si vous souhaitez que vos cheveux poussent très vite, il est recommandé de les couper quand la lune est dans une phase de croissance, c’est-à-dire entre la nouvelle lune et la pleine lune.
Le corps est bien nettoyé au moment de la nouvelle lune afin que vous puissiez perdre sans aucun effort vos kilos superflus. Il suffit de commencer un régime de trois jours et du coup ça va marcher.
Pendant la nouvelle lune, les plantes sont résistantes quand la lune est en phase ascendante, du coup ça devient le bon moment pour semer les graines et planter.
La nouvelle lune constitue le moment idéal pour lancer de meilleurs projets et ainsi surprendre votre partenaire. C’est bien parfois de donner à votre partenaire un nouveau départ.
La pleine lune est une phase très puissante du cycle lunaire. Cette phase survient entre 15 et 18 jours juste après la nouvelle lune. Cet astre apparaît entièrement illuminé par le soleil tout en formant un joli cercle blanc parfait dans le ciel (phénomène magique). A ce moment, l’énergie de la lune atteint son paroxysme. Du coup, on va ressentir ses effets et surtout une forte sensibilité et une charge émotionnelle bien accrue.
La pleine lune peut avoir un réel impact sur votre humeur, votre vie et votre corps aussi. Son influence est également prouvée scientifiquement. Comment alors la pleine lune agit sur nous (pleine lune et effets sur les différents horoscopes) ?
La pleine lune peut parfois entraîner un risque accru d’anxiété et de stress. En effet, tout s’accentue pendant la phase de pleine lune, les émotions refont surface également. Du coup, on devrait canaliser cette énergie au moment de la pleine lune et l’utiliser pour embrasser ce qui nous est vraiment utile et éviter ce qui ne l’est pas tout en le rejetant !
Certaines personnes pensent que la pleine lune est une période idéale pour pratiquer la magie et aussi certains rituels. Pour savoir la date de la prochaine pleine lune, il suffit de consulter le calendrier lunaire. Parfois un mois peut contenir deux pleines lunes. Il s’agit d’un phénomène rare, on appelle cette pleine lune à ce moment-là, la « lune bleue ».
Il faudrait se concentrer sur les sentiments positifs également. Ne pas trop penser aux différents blocages dans la vie. Aussi, faire la fête et célébrer tout ce qui est précieux pour vous. Libérez-vous de toute colère et tout sentiment d’amertume.
Pardonnez les autres et avoir l’esprit clair et sain. Certains conseillent de marcher sous la lumière lunaire. Essayez de vous rapprocher de votre partenaire en lui offrant un massage ou bien un bain chaud à la lumière des bougies.
Ne pas oublier de vous exprimer, un journal intime peut aider à confier vos ressentis et votre créativité surtout.
En 1979, Richard Nolle c’est lui qui a introduit le terme de « super lune ». En fait, il ne s’agit pas d’une différence de dimensions également, certains emploient ces termes pour attirer l’attention comme l’emploi de la « super lune » par la Nasa et d’autres média anglo-saxons qui utilisait des superlatifs. Le but est de capter l’attention du grand public.
Bonne nouvelle ! La « super lune » de l’année arrive, et ça sera la nuit du lundi 26 au mardi 27 avril. Elle va se lever donc dans le signe du Scorpion et puis elle va atteindre son apogée vers 5h33 plus précisément. Cette super lune est très lumineuse et grosse, elle se situera sur le point de son orbite le plus proche de la Terre également.
Ce n’est pas vraiment une lune « rose ». Mais, puisqu’il s’agit du printemps et avec l’éclosion des fleurs de la saison, on la nomme alors rose. En astrologie, elle vraiment loin d’être rose !
La Super Lune aura des effets surtout sur le signe zodiaque « Scorpion » également. Des sentiments inattendus, des bouleversements, des situations imprévues, etc.
La nouvelle lune, la pleine lune ou la super lune ont toutes des effets pas du tout négligeables sur les horoscopes et différents signes astrologiques, c’est d’ailleurs pourquoi qu’il faudra profiter des points positifs qu’on vient de mentionner. Et surtout, ne pas oublier d’éviter les ondes négatives pour pouvoir toujours rester de bonne humeur et pouvoir ainsi avancer surtout pour la réalisation des différents projets.