Plusieurs personnes croient vraiment que le mauvais œil possède un impact sur la vie des malchanceux, c’est pourquoi ils le prennent au sérieux. Voici quelques méthodes pour se protéger contre ce « mal ».
Différentes méthodes pour se protéger du mauvais œil
On dit qu’il existe de nombreuses méthodes différentes pour se protéger du mauvais œil. Cependant, les plus courantes sont indiquées ci-dessous :
Méthode 1 : En portant un châle ou tout autre vêtement, vous pouvez soit couvrir votre tête avec, soit placer le tissu sur vos épaules.
Méthode 2 : Vous pouvez aussi accrocher l’ail dans une de vos poches, ou en faire une amulette. Coupez deux têtes de gousses d’ail. Ne les épluchez pas ! Gardez ces têtes entières. Placez les deux têtes dans du fil de cuivre ou de la ficelle (n’importe quel type de fil de fer) et accrochez le clou de girofle dans votre poche.
Suspendre de l’ail au-dessus des portes pour éloigner le mauvais sort est utilisé depuis des siècles ; beaucoup pensent que l’ail repousse non seulement les mauvais esprits (qui proviennent du mauvais œil) mais aussi les vampires, …
Méthode 3 : Une autre méthode consiste à porter un vêtement/accessoire de couleur bleue. Le bleu a toujours été connu pour être utilisé comme protection contre les sorts et les malédictions, cette méthode vous assure donc d’avoir le dessus face à toute menace potentielle.
Méthode 4 : Vous pouvez aussi porter une pierre bleue, ou faire toucher une amulette sur votre front lorsque vous sortez. Une autre technique consiste à manger une pâtisserie appelée « somac ». Dont les ingrédients diffèrent selon les régions et les cultures (ingrédients notables : amandes, sucre et graines de pavot), mais qui guérit et renforce ce point vulnérable. Cette pâtisserie est courante dans les Balkans et en Turquie.
Méthode 5 : pour conjecturer le mauvais oeil, il faut porter alors la main de Fatma :
La main symbolique de Fatma est un concept hérité de l’Égypte ancienne. L’ankh est également connu comme la clé de la vie ou la clé du Nil – représentant la fertilité, la vitalité et le pouvoir. Il est utilisé depuis des temps immémoriaux dans l’envoûtement sous le nom de « main de Marie » ou « main de Miriam ».
Bon à savoir !
Quels sont les symptômes du mauvais œil ?
Les victimes ressentent des douleurs dans le cou. Après un certain temps, elles sont sujettes à des maladies soudaines qui peuvent entraîner la mort. Le mauvais œil peut également provoquer la malformation ou la mort de l’enfant à naître de la victime. On les appelle alors « les enfants du mauvais œil ».
Les personnes qui ne croient pas à ce phénomène ou qui le considèrent comme absurde n’ont aucune raison d’avoir peur !
Découvrez comment on enlève le mauvais œil au Maroc !
Eau de mer et chiffre 7 : comment enlever le mauvais œil au Maroc ?
Ce texte intéressant a été publié sur la page Facebook de « Impossible n’est rien », une publication marocaine francophone :
« Au Maroc, les personnes qui croient au mauvais œil et à ses conséquences utilisent plusieurs méthodes pour le faire disparaître. Il s’agit notamment de :
1) mettre de l’eau de mer dans une pipe et la fumer
2) boire sept verres de châtaignes d’eau
3) se mettre face à la Mecque et réciter 7 fois des versets du Coran
4) Porter une amulette contenant des extraits coraniques 5/7 jours
5) Faire lécher sa salive à une autre personne
6) Se faire peindre au henné noir ou blanc sur la main ! »
Enfin, quelques informations supplémentaires que vous ne connaissez peut-être pas :
Le mauvais œil se retrouve également dans différents pays africains, notamment au Nigeria.
Au Moyen-Orient aussi, la magie et la sorcellerie sont très répandues. D’ailleurs, selon un sondage réalisé par Gallup en 2006, 20% des Libanaises croient que le mauvais œil existe ! À votre avis, combien de personnes en France oseraient dire cela ?
Le mauvais œil en France existe comme une très ancienne superstition, bien plus ancienne que le christianisme et le catholicisme. Cependant, elle est également connue comme une influence culturelle du Moyen-Orient et des Grecs antiques.
Le mauvais œil est un regard ou un fixement dont on pense qu’il peut causer des blessures ou de la malchance à la personne sur laquelle il tombe. Ce « mal » peut être causé par la simple envie ou la jalousie des biens, des pouvoirs ou du succès d’une autre personne ; mais dans certaines cultures, cette malveillance envieuse était considérée comme provenant surtout des femmes, mais pas exclusivement.