Portrait astrologique bélier
Personnalité
Le bélier est dominé par son dynamisme. Il fonce dans l’action, toujours prioritaire sur la réflexion. Il est volontaire, emporté, passionné, instable, rebelle, mais franc. Il est incapable de faire des prévisions à long terme. Seule, la nouveauté le stimule. Ancré dans le réel, il a besoin de faire ses propres expériences. C’est un être bouillant, dont le mot d’ordre est « exécution ». Impatient de tout vivre, tout de suite, il traverse ce qu’il ne prend pas le temps de vivre pleinement, et ne se rend pas compte de la nature des obstacles à franchir, ne les voyant même pas. C’est là un des secrets de son audace. C’est le meneur, capable d’entraîner les autres vers le meilleur comme vers le pire. Il ne sait pas toujours se contrôler et disperse vite ses forces vives.
Amour
Votre profil amoureux
Femme Bélier, en amour, vous être très démonstrative. Côté cœur, vous êtes le plus souvent une spécialiste des coups de foudre à répétition. Don juan, vous avez du mal à fixer votre choix. Indépendante, vous êtes récalcitrante à l’engagement du mariage. L’horreur de la solitude vous fait changer d’avis et quand vous vous engagez, c’est sans hésitation. Votre partenaire ne manque jamais de repères car vous faites part clairement de vos sentiments à chaque étape de votre vie amoureuse. Vous n’êtes pas toujours d’une fidélité exemplaire. Vous êtes tentée de porter vos regards ailleurs, pour le simple plaisir de conquérir un cœur à prendre. Lorsque vous avez compris, l’inanité de votre besoin de conquête, vous pouvez vivre harmonieusement avec votre conjoint.
Votre profil sexuel
Vous appréciez les relations éphémères auxquelles vous avez du mal à résister. Vous n’êtes pas du genre à rêver indéfiniment. C’est l’envie et les circonstances qui vous dictent vos envies charnelles. Vous êtes plutôt directe dans votre approche de l’autre. Cette attitude franche et décomplexée par rapport à la sexualité est une des caractéristiques de votre signe. Pour vous la sexualité rime avec simplicité. Votre désir s’éveille facilement et vous n’avez pas besoin de vous entourer de fioritures. D’un naturel fougueux et volcanique vous ne vous embarrassez pas de longs préambules pour arriver à vos fins. Votre partenaire apprécie votre optimisme et vos ardeurs inusables.
Travail, carrière
Votre profil travail
Le bélier est avant tout le signe de l’action. Dur au travail, vous n’avez pas peur des tâches les plus ardues. Ce serait un gage de réussite professionnelle et social, si vous n’aviez pas cette tendance à l’éparpillement. Vous devez de temps en temps vous arrêter et repenser calmement vos objectifs et établir un plan d’action rationnel. Votre signe natal est régi par Mars. Cette planète détermine une vocation naturelle pour tous les métiers qui exigent le sens de l’initiative, de l’action et même du risque. Vous détestez recevoir des ordres. Autant dire que vous donnez le meilleur de vous, même si vous exercez une profession indépendante ou tout au moins si l’on vous laisse les coudées franches pour vous organiser à votre façon.
Votre relation à l’argent
Gagner de l’argent n’est pas votre moteur principal. Attachée à un certain confort, vous aimez pouvoir jouir d’une certaine aisance en matière financière, afin de pouvoir vous offrir les belles choses auxquelles vous estimez avoir droit. Généreux envers vos proches, vous aimez les gâter et leur faire plaisir C’est surtout votre tempérament d’être le premier, qui vous vaut de belles réussites financières. Vous aimez dépenser et sous l’impulsivité de votre signe natal, vous êtes capable d’achats frénétiques sans pour autant regarder si votre compte en banque est suffisamment pourvu. Dotée d’un sens aigu des réalités, vous ne vous mettrez pas en danger financièrement. Votre naïveté incite certains à profiter de votre bon cœur.
Santé
Vos forces et vos faiblesses
Dans ce signe de feu, gouverné par Mars, le bélier est en analogie avec les zones suivantes : la tête, le cerveau, la face, le nez, le sang. Ses fragilités sont les migraines, l’état fiévreux, les névralgies, les étourdissements, l’hypertension. Vous possédez une énergie phénoménale et rien ne vous arrête. La maladie vous fait peur et horreur à la fois. L’idée d’être immobilisée ou de freiner vos activités vous stresse à l’avance. Et pourtant, il faudrait bien que vous acceptiez de vous poser de temps à autre et de vous dire qu’il ne s’agit pas d’un signe de faiblesse, mais simplement d’un appel de votre corps au repos. Celui-ci d’ailleurs vous rappelle à son bon souvenir, en cas de surmenage. Migraines, inflammations en tous genres, tels sont les petits maux que vous subissez au quotidien en cas de stress ou de fatigue.
Vos – : votre refus d’écouter votre corps, votre volonté de travailler jusqu’à l’épuisement.
Vos + : votre pouvoir de récupération, votre pratique d’un sport au quotidien.
Relations, amis
Vos relations avec les autres
Communicatif, vous avez horreur de la solitude. L’amitié, les copains, les relations, vous en avez besoin pour vivre. Vivre pour vous, c’est aussi partager. Tonique, chaleureuse, enthousiaste, vous communiquez votre énergie, votre bonne humeur à tous ceux qui vous entourent. Avec eux, vous vous amusez. Auprès d’eux vous oubliez vos soucis quotidiens.
Comme vous choisissez la plupart du temps des amis et des relations qui vous ressemblent, vous prenez plaisir à partager vos passions communes. Le sport, les activités artistiques ou encore les voyages, et les soirées au restaurant. D’un naturel ouvert et généreux, vous êtes toujours là pour aider un ami dans ces moments de difficultés. Quoiqu’il arrive et même si vous êtes débordée, vous affichez toujours présente.